Nous sommes finalement huit du Molem-Gliss à nous rendre à Sainte-Rose à l’invitation du Karukayak. Déjà beaucoup de kayakistes à notre arrivée! Des représentants de Basse-Terre sont là. Yvan et Franck attribuent le matériel à ceux qui n’en possèdent pas. Le vent est bien présent et soutenu, et certain(e)s appréhendent la mise à l’eau !
Finalement, la flotte - une bonne trentaine de personnes je crois - s’élance pour un tour dans le nouveau port. A noter que de jeunes kayakistes (10/11 ans) de Sainte-Rose se débrouillent comme des grands dans leur kayak de mer ponté , même s’ils y « flottent » un peu , et sont tout fiers d’être « passés sur » Avel Dro depuis 3 mois.
Nous croisons une barque de pêche qui rentre au port. Une volée de frégates et de pélicans l’accompagne.
Le groupe se scinde ensuite en deux : les plus téméraires mettent le cap sur l’îlet Blanc(1) et les îlets du Carénage (petit et grand) ; le vent semble y être bien soutenu. Le reste de la flotte adopte un circuit plus calme et mieux abrité.
Sous la conduite de Franck et Pascal, nous partons en direction du large et entamons un slalom au milieu de ces îlets, tantôt bien protégés du vent, tantôt beaucoup plus exposés, la navigation restant toutefois toujours très agréable, même si des efforts sont nécessaires. Nous marquons de temps en temps des pauses, bien abrités au milieu des palétuviers. L’un d’entre nous regrette que ses proches et amis ne soient pas présents et ne puissent profiter de l’instant et du lieu ! Mais nous reviendrons dans le secteur, le ciel bas et gris ne nous permettant pas d’apprécier totalement la limpidité de l’eau et la beauté des fonds.
Pour revenir à la base, nous devons d’abord affronter un bon vent de travers avant de nous laisser pousser jusqu’à l’arrivée. Je me régale !
Le programme a été bien minuté puisque nous sommes de retour pratiquement en même temps que les membres du deuxième groupe, lesquels semblent très satisfaits de leur périple et de la façon dont Yvan a encadré tout ce monde.
Ensuite, c’est l’apéritif tant attendu puis le repas servi dans des barquettes préparées par un restaurant de la place. Instants toujours très conviviaux ! Les conversations vont bon train ! Elles reviennent souvent sur les difficultés rencontrées par Molem-Gliss. A défaut de refaire le monde, si nous pouvions apporter des solutions aux problèmes du club…….. !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEicpCa128Phuslr49y7yOyWetd0EQLZIs9Hv8kuMN8iQoGjtYqRZHRqD1ou2ZWOwMlq0qTKoSmXe23RPwxCswXVABjRUOxsg5eWvJvYECVeVPbrWdAU5_fmkcQC6KlggD0FXHHZ-yf09nUo/s320/038-Kayak-Journ%25C3%25A9e+kayak+de+mer+Sainte.Rose-20150509-Finales.jpg)
Un premier rassemblement K-mer réussi ! Espérons qu’il y en aura d’autres…. !
Je suis persuadé que les Mouliens seront encore là !
René
(1) Depuis le 1er mai dernier, tout débarquement sur l’îlet Blanc, ainsi que toute circulation à moins de 100 mètres du rivage, sont interdits, et ce jusqu’au 31 août prochain (période de reproduction des sternes)
Consulter les photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire