samedi 27 décembre 2014

RIVIERE D'AUDOUIN-PARTICIPATION DE FRANCOISE ET YVAN-27/12/2014

Quelques mots de la séance de samedi:

Etions 9 sur l'eau et 10 au resto.


Conditions très agréables


Visite tranquille de la mangrove
Sur l'eau: conditions très agréables. Visite tranquille de la mangrove.(il faudra se décider à dégager le bras de gauche). Manifestement, Françoise et Yvan apprécient. Sommes heureux de les retrouver! Soleil! Peu de vent! Belle lumière! (la houle du nord se renforce mais ne nous atteint pas dans la rivière! De quoi faire cependant de beaux surfs dans la baie)




Restaurant au bord de mer ! ambiance très conviviale! Henri reste fasciné par les vagues qui déferlent à quelques dizaines de mètres! Il s'y voit!!!!!!!
Le temps passe vite!

Restaurant au bord de mer!


Petit problème: 1:30 heures à pagayer et 3:00 heures au resto. Cherchez l'erreur! La prochaine fois, essaierons d'inverser le rapport! Ce n'est pas tous les jours que Françoise et Yvan nous rendent visite!!!!!

Et pour terminer, un diaporama!

samedi 20 décembre 2014

KAYAK-PETIT.CANAL-POINTE SABLE-20/12/2014


Pour illustrer ce qui suit: Photos!

Quelques mots de la rando de samedi:

Monsieur météo s'est à nouveau "planté" (et ceux qui l'ont écouté également!!!).

Ceci étant dit, avons eu beaucoup de chance! Pas de pluie sur la zone où nous naviguions, et pas de vent! Etions à la limite du mauvais temps!

Balade classique mais, malgré tout, très agréable. Petit groupe (8) mais excellente ambiance, Henri se chargeant de l'animation! Horaire et programme respectés comme d'habitude.

Vues magnifiques sur la région pointoise et la Basse-Terre, avec des ciels de toute beauté (même s'ils n'étaient pas bleus)
Un bémol: eau un peu fraîche (maximum 27°C !!!!!!) ce qui a précipité un peu notre retour! C'est l'hiver!!!!!!!





vendredi 5 décembre 2014

KAYAK-TELETHON SAINTE.ROSE-05/12/2014


Des images encore plein la tête et à peine remis d'une nuit passée dans ma 206, je tiens à ajouter ma prose à celle de Samuel et Françoise.


Je ne vais pas faire un résumé de ces 24 heures passées à Sainte-Rose. Un moment fort dans l'année "kayakistique" (oh!là là!) 2015. Si vous n'y étiez pas, parlez-en avec ceux qui y étaient!
Je me contenterai de quelques réflexions et remarques, dans le désordre.


Quand j'ai appris(je ne sais plus comment) que Karukayak(Sainte-Rose) organisait un défi pour le téléthon, et qu'Yvan et Franck étaient à l'origine de ce "plan", j'ai sentis que nous devions nous engager à fond à leurs côtés. Bien nous en a pris.
Certes matériellement parlant tout n'a pas été parfait, la météo a été mal gérée (quelle idée de nous prévoir une nuit avec orage alors que la nuit suivante aurait été parfaite...!), mais je pense que les mouliens n'oublieront pas ces 24 heures!
Convivialité, bonne humeur,...., ont toujours présentes, même pendant les moments de fatigue!





Pour ma part, je retiens 2 temps forts:





La sortie de 22 heures à minuit sur le magnifique plan d'eau. Juste pour nous,Martine, Frantz, Jacki et moi-même, la lune à daigné se montrer, pas quelques secondes, mais pratiquement toute la durée de la balade. Instants magiques! J'en soupçonne même certains d'avoir rétropagayé pour retarder le retour!




Sortie en solitaire au lever du jour, au milieu des ilets. (Samuel, Caro et Michel, un peu plus matinaux , étaient partis quelques minutes avant moi!). Des images et des sensations plein la tête!!!




Je pourrais parler aussi de la sortie juste, avant midi, en direction de la pointe des amandiers, sous un soleil magnifique.etc....etc....

Une certitude: nous reviendrons pour un bivouac de nuit, un soir de pleine lune, avec rando le soir et au petit matin. Bien sûr, les Sainte-Rosiens seront de la partie. Ces derniers ont vraiment un plan d'eau magnifique!Je t'entends d'ici, Françoise: Attendez que je sois de retour! D'accord!

Un regret: ne pas avoir assisté à la séance esquimautage offerte par Franck, à 2 heures du matin, sous l'orage et une pluie battante (le défi avait été suspendu). Un moment d'anthologie, paraît-il!

Un merci à toi , Françoise, pour avoir pensé à nous et nous avoir encouragés moralement. Un merci aussi à toi, Anne(Bobinet), pour ton sms d'encouragement reçu en pleine nuit. Je sais que vous auriez aimé être avec nous! Une grosse bise à toutes les deux.

Cliquer ici pour plus de photos